Gremien

Commissions

Commission scientifique des médias

La Commission scientifique des médias se compose d’experts scientifiques reconnus des domaines de la recherche sur les médias, de la méthodologie de recherche et des sciences de la communication. Sur mandat du Conseil d’administration de Mediapulse SA, la commission surveille la qualité des méthodes de recherche sous l’angle de leur objectivité, de leur fiabilité et de leur contrôlabilité, ainsi que les résultats obtenus. Ce faisant, elle établit un rapport d'audit annuel axé sur la recherche TV et radio, ainsi que sur l'Establishment Survey. Un condensé de ce rapport d’audit annuel (en allemand) est mis à la disposition du public sur la page allemande correspondante de ce site web.

Commission de recherche

La Commission de recherche se compose de six membres au plus (cinq, plus le responsable de la recherche de Mediapulse), disposant tous d’un profil adéquat en matière d’études de marché ainsi que de plusieurs années d’expérience. Elle est dirigée par le responsable de la recherche de Mediapulse.
La Commission de recherche apporte son soutien à Mediapulse lors de travaux de conception et d’harmonisation ainsi que de préparation de décisions avant et pendant la mise en œuvre de changements de méthodes, de même que lors d’adaptations sortant du cadre des activités courantes. Elle soutient également Mediapulse et, partant, les utilisateurs des données d’audience radio et TV par sa contribution à l’élaboration de grandeurs de mesure et de définitions appropriées répondant aux besoins du marché.
Enfin, la Commission de recherche fait des recommandations à la direction de Mediapulse, de sa propre initiative ou à la demande de cette dernière.

User Commission

La User Commission est conçue comme un sounding board, ou groupe de rétroaction clientèle. Elle relève les besoins et les demandes du marché (diffuseurs, marché de la publicité, milieux scientifiques), aidant ainsi Mediapulse à recenser, coordonner et satisfaire les besoins des utilisateurs. Elle fait en outre des recommandations à la direction de Mediapulse en relation avec les besoins et les demandes des marchés radio et TV, que ce soit de sa propre initiative ou à la demande de la direction.
La User Commission se compose de dix à vingt membres, possédant plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine des médias, idéalement des médias électroniques. Elle est dirigée par un membre du service Marketing et communication de Mediapulse.

Imprimer
Chargement...