Mediapulse propose aux chaînes TV, au secteur de la publicité et à la recherche universitaire une base de données complète, sur laquelle se greffent divers produits. Les clients qui achètent la licence du logiciel d’analyse Instar Analytics peuvent réaliser leurs propres analyses. Mediapulse propose également des formations complètes, ainsi qu’un support pour le logiciel d’analyse. Enfin, elle fournit aux chaînes un service de gestion de leurs protocoles d’émissions, par lequel elle enrichit les données d’audience pures avec les informations sur les contenus tirées de ces protocoles.
Logiciel d’analyse
Instar Analytics est un logiciel d’analyse qui permet d’analyser efficacement les données d’audience TV. Actualisées quotidiennement, ces données présentent une granularité d’analyse d’une seconde et permettent d’effectuer des analyses détaillées, indispensables aussi bien pour la planification des programmes que pour le secteur de la publicité. Utilisé avec succès dans de nombreux pays, Instar Analytics fait régulièrement l’objet de mises à jour.
Formation et support
Mediapulse propose des formations où apprendre les secrets d’une conception optimale des analyses dans Instar Analytics et acquérir des connaissances sur la mesure de l’audience, sa méthodologie et ses interprétations. Outre les cours standard présentant les bases du logiciel, il est possible d’organiser des formations adaptées aux besoins spécifiques du client.
Protocoles d’émissions
Pour qu’il soit possible d’effectuer des analyses reposant non seulement sur des bandes horaires, mais aussi sur des émissions concrètes, Mediapulse associe les données d’audience aux protocoles d’émissions des chaînes TV concernées. Les chaînes fournissent les données de leur programme quotidien à Mediapulse, qui s’occupe de les préparer de manière à ce qu’elles puissent être intégrées dans le logiciel d’analyse Instar Analytics.