Information, sport, séries, films et autres – la télévision est un média aux multiples facettes. Rien d’étonnant dès lors qu’elle jouisse d’une extraordinaire popularité: 67% de la population suisse disposant d’un récepteur TV s’en sert quotidiennement et la consommation de télévision par personne et par jour s’élève à 144 minutes en moyenne (source: Mediapulse TV Data, CH, Personen 15+ (mit Gästen), Total TV, 1. Semester 2021, Mo-So 24h, NRw-% & SD[Minuten], all TV-Platforms, Overnight+7, Nutzung zu Hause, TV-Set). La mesure des taux d’audience TV est donc indispensable, aussi bien pour la planification des programmes que pour le secteur de la publicité.
Le 1er juillet 2022, la recherche sur l’audience TV en Suisse passera à un nouveau système de mesure hybride, qui enrichira l’actuelle recherche reposant sur un panel par des données provenant des set top boxes numériques. Le système de mesure TV hybride augmente la granularité des données sur l’audience de la télévision.
Vous trouverez ici une vidéo qui explique la mesure de l’audience TV en 75 secondes.
Présence médiatique (en allemand):
IGEM-Event «Zukunft der TV-Werbung»
Das grosse Interview mit Mediapulse im « Horizont »
Video-Interviews der IGEM mit der Geschäftsleitung von Mediapulse
Mediapulse am Screenforce Day 2022
Communiqués aux médias: