Radio Kombo

Mesure

La mesure de l’audience radio repose sur le principe de l’audiomatching, ou corrélation audio, et l’appareil utilisé par les participants est une montre-bracelet audimètre, la Mediawatch 4.

Objet de la recherche, principe de mesure et stations

Le processus de corrélation audio fonctionne comme suit: les sons enregistrés par l’audimètre sont comparés avec ceux enregistrés dans une base de données de référence des programmes radio, ce qui permet de déterminer quels programmes le porteur de la montre a écoutés. La Mediawatch 4 enregistre les bruits ambiants en permanence, peu importe qu’elle soit au poignet du panéliste ou sur la station d’accueil pour la recharge de son accu et la transmission des données. Sa sensibilité est la même que celle de l’oreille humaine. Les échantillons sonores enregistrés sont numérisés et réduits en des séries de chiffres simples, de manière à ce que le son original ne puisse pas être reconstitué. La protection des données et de la personnalité est ainsi garantie en permanence. Soulignons enfin que le système de mesure ne fait pas de distinction entre une écoute consciente et active de la radio et sa consommation passive.

La mesure couvre tous les canaux de diffusion des programmes radio transmis en direct

La mesure couvre tous les canaux de diffusion (OUC, câble, satellite, DAB+, streaming) sur lesquels des programmes radio sont transmis en direct.  Le nombre de stations radio référencées, autrement dit dont l’audience est mesurée, s’élève actuellement à quelque 200.

Protection des données

La protection des données personnelles des participants à la recherche dans le cadre de la mesure radio et TV est garantie à tout moment par le respect de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et les directives sur la protection des données applicables aux études de marché. Les données d’audience mesurées sont toujours stockées séparément des données personnelles par les prestataires de services qui effectuent la mesure. En tant que client de la mesure, Mediapulse SA n'a à aucun moment accès aux données personnelles des participants à la recherche.

Fiche signalétique

Fiche signalétique Mediapulse Radio Data

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