Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/mediapulse.ch/web/wp-content/themes/wptheme.mediapulse/src/Base/Image.php on line 18

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/mediapulse.ch/web/wp-content/themes/wptheme.mediapulse/src/Base/Image.php on line 19
Mediapulse
Tv Header Animation

Remise des données

La tâche principale de Mediapulse consiste à collecter des données d’audience et à les mettre à disposition. Mediapulse mesure en permanence l’audience de près de 200 stations radio et de plus de 500 chaînes TV. La loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV) prescrit qu’elle doit publier les principaux résultats de ses mesures au moins une fois par an.

Rapport annuel et chiffres semestriels: services gratuits de Mediapulse

Chaque printemps, Mediapulse publie un rapport annuel gratuit présentant un tableau complet de la consommation de radio et de télévision de l’année précédente, en Suisse alémanique, en Suisse romande et en Suisse italienne. De plus, au début de chaque semestre, Mediapulse publie également divers chiffres relatifs à la consommation de radio et de télévision du semestre précédent. Ces publications semestrielles sont également un service gratuit de Mediapulse.

Mediapulse influe sur un volume de marché important

Les données de Mediapulse sont utilisées par un grand nombre de clients les plus divers. Elles sont importantes en particulier pour les stations radio et les chaînes TV suisses, ainsi que pour le secteur de la publicité, dans la mesure où elles font office de «monnaie de négoce» pour la publicité radiophonique et télévisée et servent de base de planification pour les annonceurs, les régies publicitaires et les agences. Les données de Mediapulse influent sur un volume annuel de mandats publicitaires d’environ CHF 1 milliard (total radio et TV).

Les données des panels Radio et Télévision de Mediapulse sont mises à la disposition de toutes les parties intéressées contre paiement. Soulignons toutefois que pour soutenir la recherche scientifique sur la consommation de radio et de télévision, pour des évaluations plus complexes les données sont cédées à prix coûtant aux chercheurs et étudiants des universités et des hautes écoles.

Les stations de TV et de radio sont à contacter directement pour leur audience

Les données de Mediapulse sont également utilisées dans des travaux journalistiques, tels qu’articles ou reportages. Lorsqu’ils souhaitent obtenir des renseignements sur l’audience d’une station radio, d’une chaîne TV ou d’une émission déterminée, les journalistes doivent cependant s’adresser directement à la station ou à la chaîne concernée, et non à Mediapulse. 

Principes régissant la remise des données

  • Pour Mediapulse, il est essentiel que les données remises soient utilisées avec attention et de manière correcte. C’est ainsi que pour en assurer la traçabilité, il est impératif d’indiquer la source des données.
  • Mediapulse ne remets par principe que des données qu’elle a déjà publiées.
  • Lorsque les données doivent servir à des fins scientifiques (étudiants et universités), Mediapulse demande à être préalablement informée du concept d’utilisation des données.
Imprimer
Chargement...