Weiterentwicklung

Introduction

La mesure de l’audience radio et TV selon des méthodes scientifiques est un objet de recherche en constante évolution. En raison du développement technologique permanent des canaux de diffusion, des possibilités de réception et des appareils terminaux, les offres et les produits des diffuseurs changent continûment, de même que la manière dont les auditeurs et les téléspectateurs les utilisent. Cette évolution, couplée à celle des exigences des marchés des médias et de la publicité en matière de recherche, oblige à constamment remettre en question et adapter les méthodes et les processus de mesure de l’audience.

Clôture du dernier cycle de développement de la recherche radio

Mediapulse a récemment clos le dernier cycle en date de développement de la recherche radio. Depuis le début de 2018, les données d’audience mises à la disposition du marché suisse de la radio reposent sur une nouvelle approche de recherche entièrement remaniée par rapport à la précédente, qui datait de 2001. Les éléments centraux de ce remaniement sont une nouvelle conception de l’échantillonnage et de la collecte de données, une technologie de mesure optimisée et un logiciel d’analyse dernier cri. Avec ces innovations, Mediapulse est parvenue à rester à la hauteur de l’évolution aussi bien de l’utilisation de la radio que des besoins du marché.

Focus sur le développement de la recherche TV

Le dernier remaniement de fond de la recherche TV remonte déjà à plusieurs années. La pression à l’innovation qui s’exerce sur la recherche TV est donc forte, et c’est pourquoi Mediapulse concentre actuellement ses activités de développement sur ce média. Elle est appelée en l’occurrence à surmonter deux défis majeurs: la fragmentation de l’audience de la télévision et l’augmentation de l’audience en ligne.

Imprimer
Chargement...