Gremien

Établissements partenaires et affilations

Établissements partenaires

Kantar Media Switzerland

Kantar Media, dont le siège principal est à Londres, fait partie de l’un des plus grands instituts d’études de marché du monde (Kantar Group). Depuis 2013, Kantar Media Switzerland est le fournisseur du système de mesure utilisé dans le panel Télévision Mediapulse. Sous la coordination de Mediapulse SA, Kantar Media Switzerland assure la réalisation des mesures sur le terrain. Il lui incombe en l’occurrence de recruter les foyers du panel, de les équiper des appareils nécessaires et d’en assurer le suivi.

GfK Switzerland

GfK Switzerland est le plus grand institut d’études de marché de Suisse et fait partie du groupe allemand GfK, qui a son siège principal à Nuremberg. À la fin des années 1990, en collaboration avec l’organisme prédécesseur de Mediapulse, GfK a développé la Mediawatch, soit la montre audimètre servant à mesurer la consommation de radio. GfK est resté depuis lors le fournisseur de la technologie de mesure utilisée dans le panel Radio Mediapulse. Mediapulse est responsable de la gestion globale du panel, GfK Switzerland de son exploitation au quotidien (recrutement des panélistes, envoi des montres et des stations d’accueil, mise à disposition des résultats de la mesure).

M.I.S. Trend

M.I.S. Trend est un institut suisse de recherches économiques et sociales ayant son siège à Lausanne et présent également à Berne. Sur mandat de Mediapulse, il assure la réalisation de l’enquête sur laquelle repose l’étude de base tous médias Establishment Survey.

Demoscope

Demoscope est une entreprise suisse de recherches de marché ayant son siège à Adligenswil (LU). Sur mandat de Mediapulse, elle assure la réalisation de l’enquête sur laquelle repose l’étude de base Time Use Study.

DAP

DAP est une entreprise allemande proposant des solutions logicielles – notamment des outils de planification et d’analyse – utilisées par les agences médias, les médias électroniques et les instituts d’études de marché et de sondages d’opinion.

REMP

En tant qu’organisation interprofessionnelle de recherche indépendante et neutre, REMP Recherches et études des médias publicitaires agit pour la transparence sur le marché des médias et de la publicité. Mediapulse a réalisé la Time Use Study 2017/2018 en collaboration avec REMP et SRG SSR.

 

Affilations

En tant qu’organisme de recherche appliquée sur les médias, Mediapulse SA est affiliée aux organisations suivantes:

  • Association suisse des recherches de marché et sociales (asms)
  • European Media Research Organisations (EMRO)
  • European Society for Opinion and Market Research (ESOMAR)
  • Förderverein Kommunikations- und Medienwissenschaft der Universität Bern (fkmb)
  • Interessengemeinschaft Elektronische Medien (IGEM)
  • International Association of Joint Industry Committees for Media Research (I-JIC)
  • Schweizerische Gesellschaft für Marketing (GfM)
  • Société suisse des sciences de la communication et des médias (SSCM)
Imprimer
Chargement...