Les Mediapulse Online Data offrent la possibilité de quantifier le trafic et l’utilisation des sites Web et apps participant à la recherche, ainsi que de les structurer selon des critères liés aux contenus, d’ordre technique ou relatifs aux personnes. Les piliers de la méthode appliquée sont le panel médias exploité par Kantar et la technologie de tagging de Comscore. Les données sont collectées selon une méthode uniforme, fiable et traçable et sont ainsi garantes de transparence, de comparabilité et de concurrence loyale sur le marché en ligne suisse.

Le système est viable et offre également la possibilité de développements ultérieurs. En font partie par exemple la mise en place d’une mesure des campagnes, des affinements du système comme le comblement des lacunes de mesure ou d’un futur projet de granularisation et finalement la création de la convergence dans la recherche sur les médias TV et en ligne.
Les Online Content Traffic Data sont publiées depuis le 9 juillet 2021. Depuis aujourd’hui, 12 octobre 2022, c’est au tour des Online Content Audience Data d’être mises à la disposition des acteurs participant à la recherche. Il est prévu de les proposer à d’autres acteurs intéressés à partir d’avril 2023.