Basisstudien

Establishment Survey

Des informations détaillées sur l’équipement en appareils des foyers suisses

L’Establishment Survey présente des informations détaillées sur la diffusion et la réception de la radio, de la télévision et d’Internet en Suisse. Régulièrement réalisée depuis 2009, cette étude permet de suivre en continu l’évolution de l’équipement en appareils des foyers suisses.

L’étude se concentre sur la pénétration effective des technologies dans les foyers en interrogeant directement ces derniers à ce sujet. Les données collectées peuvent être ventilées par régions, classes de grandeur des localités et caractéristiques des foyers et permettent d’effectuer des analyses transmédias radio/télévision/Internet. Grâce à la continuité de l’étude depuis 2009, il est possible de suivre l’évolution des canaux de diffusion ainsi que le développement de chaque média de manière systématique.

Échantillon complet

Afin de garantir le niveau de qualité élevé de l’étude, Mediapulse investit pour disposer d’un échantillon complet et atteindre un taux de réponse élevé. Chaque année, 12 000 foyers des trois principales régions linguistiques du pays sont interrogés par téléphone, par courrier ou en ligne, en fonction de leur joignabilité. Un effort particulier est fourni pour inclure dans l’étude les 15 à 20 % de la population ne figurant pas dans un annuaire téléphonique. Ce groupe de population est en effet plus jeune, plus mobile et plus médiaphile que la moyenne, et donc particulièrement intéressant du point de vue de la conception des programmes et en tant que groupe cible publicitaire.

Mandat légal

Avec l’Establishment Survey, Mediapulse remplit par ailleurs une importante exigence de la loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV), consistant à fournir à l’Office fédéral de la communication (OFCOM) des données sur la diffusion des moyens de réception traditionnels et nouveaux.

Factsheet Establishment Survey (ES)

Factsheet ES

PDF
Imprimer
Chargement...