Publié le 19.01.2024

Données d’audience TV deuxième semestre 2023

Berne, 19 janvier 2024 – Au second semestre 2023, les programmes des chaînes TV ont atteint quotidiennement 61 % de la population suisse, en direct ou en différé, et la durée d’utilisation moyenne extrapolée à l’ensemble de la population à partir de trois ans s’est élevée à 106 minutes par jour. C’est ce qui ressort des données d’audience TV collectées sur mandat de la Fondation Mediapulse. 

Au second semestre 2023, les offres des chaînes TV suisses et étrangères ont atteint 4,6 millions de téléspectatrices et téléspectateurs par jour en moyenne. Cela représente une pénétration nette de 61 %, compte tenu de toutes les personnes à partir de 3 ans vivant dans un ménage possédant un ou plusieurs téléviseurs. La moyenne de la pénétration quotidienne de la Suisse romande correspond à la moyenne nationale (61%), tandis que la Suisse alémanique se situe, avec 60%, juste en dessous. La Suisse italienne se distingue quant à elle comme la région linguistique ayant de loin la plus grande affinité TV, puisque la pénétration quotidienne y a atteint 70 %…

Lisez à ce sujet notre communiqué aux médias et le relevé des audiences. Vous trouverez de plus amples informations sous chiffres semestriels.

Versione italiana del comunicato stampa e del raccolta di rapporti

Dernières nouvelles

Communiqué de presse Il y a un mois

Online Audience Data, Données d’audience deuxième semestre 2023

Communiqué de presse Il y a un mois

Données d’audience TV deuxième semestre 2023

Communiqué de presse Il y a 2 mois

Données d’audience radio deuxième semestre 2023

Imprimer
Chargement...