Weiterentwicklung

Projet de développement «Hi-Res-TV Audience Measurement»

But

Le but du projet «Hi-Res-TV Audience Measurement» est de fortement augmenter la granularité des données d’audience TV et d’obtenir ainsi une image stable de l’audience de plus en plus fragmentée de la télévision. Toutes les chaînes TV, quelle que soit l’importance de leur public, continueront ainsi à disposer d’une base de données servant aussi bien l’analyse de leurs programmes et leurs mesures de marketing que la planification et la vente de la publicité.

Méthode

Le chemin vers cette recherche TV à haute résolution passe par l’enrichissement des données actuelles du panel Télévision par les nombreuses données d’utilisation détaillées provenant du canal de retour des boîtiers décodeurs (set top boxes). Le principal défi consiste en l’occurrence à collecter ces données des boîtiers décodeurs, à les transformer en données d’utilisation individuelles et à les intégrer dans la référence TV.

Prochaines étapes

Le projet doit être réalisé en trois étapes. La première étape (2019) prévoit de développer et de tester des modèles de collecte, de transformation et d’intégration des données des boîtiers décodeurs. La deuxième étape (2020) consistera à ajuster et à optimiser le modèle retenu, puis à tester le nouveau système de mesure en exploitation parallèle pendant au moins six moins. Enfin, la troisième étape (2021) sera celle du lancement de la nouvelle recherche TV à haute résolution.

Imprimer
Chargement...