Weiterentwicklung

Hi-Res-TV Audience Measurement

Le projet de développement Hi-Res TV Audience Measurement a pour objectif d’augmenter considérablement la granularité des données d’utilisation TV collectées par Mediapulse en les enrichissant de données d’utilisation de décodeurs numériques et de garantir ainsi une représentation détaillée et stable de l’utilisation TV de plus en plus fragmentée. Les chaînes de télévision disposeront ainsi à l’avenir, indépendamment de la taille de leur public respectif, d’une base de données qui répondra aux objectifs de l’analyse des programmes et du marketing médiatique tout comme aux exigences de la planification et de la vente publicitaires.

Introduction de Hi-Res TV Boost Data fixée au 1er juillet 2022

Le conseil d’administration de Mediapulse SA a décidé à l’unanimité d’introduire les Hi-Res TV Boost Data à partir du 1er juillet 2022. La recherche sur l’utilisation de la télévision en Suisse passera alors à un système de mesure TV hybride, dans lequel la recherche par panel existante sera enrichie par les données des décodeurs numériques. Un projet de développement de la recherche TV de plusieurs années entrera ainsi dans la dernière ligne droite et s’inscrit dans l’histoire de la recherche : cela n’a jamais été fait auparavant. Pour plus d’informations veuillez consulter le  communiqué de presse correspondant.

Méthode

Le chemin vers cette recherche TV à haute résolution passe par l’enrichissement des données actuelles du panel télévision par les nombreuses données d’utilisation détaillées provenant du canal de retour des boîtiers décodeurs (set top boxes). Le principal défi consiste en l’occurrence à collecter ces données des boîtiers décodeurs, à les transformer en données d’utilisation individuelles pour ensuite les intégrer dans la référence TV.

Présence médiatique : informations détaillées sur Hi-Res TV Boost Data (en allemand)

IGEM-Event «Zukunft der TV-Werbung»

Das grosse Interview mit Mediapulse im “Horizont”

Video-Interviews der IGEM mit der Geschäftsleitung von Mediapulse

Imprimer
Chargement...