Weiterentwicklung

Projet de développement «Hi-Res-TV Audience Measurement»

But

Le but du projet «Hi-Res-TV Audience Measurement» est de fortement augmenter la granularité des données d’audience TV et d’obtenir ainsi une image stable de l’audience de plus en plus fragmentée de la télévision. Toutes les chaînes TV, quelle que soit l’importance de leur public, continueront ainsi à disposer d’une base de données servant aussi bien l’analyse de leurs programmes et leurs mesures de marketing que la planification et la vente de la publicité.

Méthode

Le chemin vers cette recherche TV à haute résolution passe par l’enrichissement des données actuelles du panel Télévision par les nombreuses données d’utilisation détaillées provenant du canal de retour des boîtiers décodeurs (set top boxes). Le principal défi consiste en l’occurrence à collecter ces données des boîtiers décodeurs, à les transformer en données d’utilisation individuelles et à les intégrer dans la référence TV.

Prochaines étapes

Le projet est mis en œuvre en trois étapes. La première étape, la collecte des données des boîtiers décodeurs, a été achevée avec succès en 2019. La deuxième étape (premier semestre 2020) était axée sur le développement et l'expérimentation des modèles de transformation et d’intégration des données des boîtiers décodeurs. Pendant de l'étape 2 (à partir du second semestre 2020), les modèles développés seront aussi ajustés et optimisés et un fonctionnement parallèle sera effectué pendant plusieurs mois. Enfin, la troisième étape (à partir de 2021) sera celle du lancement sur le marché des nouvelles données de télévision haute définition.

 

 

Imprimer
Chargement...