Weiterentwicklung

Projet de développement «Hi-Res-TV Audience Measurement»

But

Le but du projet «Hi-Res-TV Audience Measurement» est de fortement augmenter la granularité des données d’audience TV et d’obtenir ainsi une image stable de l’audience de plus en plus fragmentée de la télévision. Toutes les chaînes TV, quelle que soit l’importance de leur public, continueront ainsi à disposer d’une base de données servant aussi bien l’analyse de leurs programmes et leurs mesures de marketing que la planification et la vente de la publicité.

Méthode

Le chemin vers cette recherche TV à haute résolution passe par l’enrichissement des données actuelles du panel Télévision par les nombreuses données d’utilisation détaillées provenant du canal de retour des boîtiers décodeurs (set top boxes). Le principal défi consiste en l’occurrence à collecter ces données des boîtiers décodeurs, à les transformer en données d’utilisation individuelles et à les intégrer dans la référence TV.

Introduction de Hi-Res TV Boost Data décidée à partir du 1er juillet 2022

Le conseil d'administration de Mediapulse SA a décidé à l'unanimité d'introduire les Hi-Res TV Boost Data à partir du 1er juillet 2022. À ce moment-là, la recherche sur l'utilisation de la télévision en Suisse passera à un système hybride de mesure dans lequel la recherche existante reposant sur un panel sera enrichie de données provenant des décodeurs. Un projet de développement de la recherche TV de plusieurs années entrera ainsi dans la dernière ligne droite et fera partie de l'histoire de la recherche : cela n'est jamais arrivé auparavant. Veuillez consulter le correspondant communiqué de presse.

Imprimer
Chargement...